2 verres de vin par jour : tout dérape
Un petit verre de rouge en fin de journée pour les artères et un autre pour la rate, le minimum syndical pour vivre longtemps et en bonne santé... plus vraiment tendance, au vu des résultats d'une étude américaine pas franchement enthousiasmante sur les dangers d'une consommation d'alcool régulière, même modérée.
2 verres par jour : consommation excessive
Pour les chercheurs de cette enquête publiée sur le site du Journal of endocrinology & metabolism en juillet, plus de deux verres d'alcool par jour seraient suffisants pour faire augmenter considérablement le risque de maladies cardiovasculaires et d'obésité. Diable, c'est pas rien.
D'autant que pour les auteurs de l'étude, une consommation excessive d'alcool revient à plus de deux verre par jour pour un homme, et plus d'un pour une femme. Au-dessus de ces limites, le risque de développer des troubles comme le diabète, l'hypertension et l'obésité augmente brutalement. Certains ont du soucis à se faire.
Crédit photo : filtrant (Flickr)
Avec Relaxnews
Source :
0 opinion








